• mardi 24 mars

    Voici les activités prévues pour mardi 24 mars : 

     

    Lecture : fiche 5

     

    Géométrie : exercice 4 fiche 12 

     

    Calcul : fiche 18, la moitié de chaque exercice + le problème

     

    Orthographe : une dictée à préparer (elle sera à dicter lundi prochain, vous pouvez faire travailler 2 phrases par jour). 

     

    Mon beau jardin

    Viens admirer mon joli jardin. Les marguerites ont bien poussé, les capucines ont débordé de leur pot, mais les petites violettes sont encore bien cachées sous les buissons. Pour profiter de ces jolies fleurs, j'ai dû beaucoup travailler ! Il y a les mauvaises herbes à arracher, les graines à semer, les plantes à repiquer… Mais, aujourd'hui, j'ai été bien récompensé , je dois l'avouer. Mes amis m'ont affirmé que j'avais le plus beau jardin de tout le quartier.

     

    Conjugaison : exercices du BLED en ligne sur le passé composé  

    p 245 n°865, p 247 n°870, p 249 n° 881

     

    https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782017872504

     

    Géographie : ta mission du jour, résoudre un escape game

    https://view.genial.ly/5c3225c7633e1c6e51c53ee3

     

    Cadeau du jour : un petit indice pour t'aider sur la première mission. 

    Pour valider la mission 1 tu peux aussi calculer :

    16 800 000‬ x 4

    pour les autres missions tu peux chercher des informations sur internet...

    Bonne chance


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :